FAQ Ballades

À Mojacar, tous les tours guidés partent de l’hôtel.

À Calpe, toutes les tours guidés partent du « Service Course by Baguet Bicycle Centre », situé à +/- 500 m des hôtels.

L’heure de départ de chaque groupe guidé est communiquée lors du briefing au début des vacances à vélo et est confirmée quotidiennement par le guide après la randonnée pour la randonnée du jour suivant. En général, c’est à 9h30 ou 10h.

Les routes espagnoles pouvant être dangereusement glissantes par temps de pluie, il est possible que les itinéraires soient modifiés ou reportés à une date ultérieure.  Si vous le souhaitez, vous pouvez faire des exercices dans le fitness de l’hôtel.

Si nous ne pouvons pas partir à l’heure prévue, la prochaine heure de départ possible sera fixée à 11 heures. Si nous ne pouvons toujours pas partir, une dernière tentative sera faite à 13 heures. Si les routes sont encore humides et/ou si les prévisions météorologiques annoncent de nouvelles pluies, la randonnée sera complètement annulée. Si possible, elle sera planifiée lors du jour de repos.

En cas de mauvais temps prévu pour les jours après le jour de repos, Baguet Bicycle Center peut décider de faire une de ces randonnées lors du jour de repos.

Baguet Bicycle Centre ne prévoit pas de voiture. Toutefois, nous offrons le service qu’en cas de problèmes techniques et/ou autres circonstances graves, vous pouvez contacter un numéro spécifique. Dans une telle situation, nous ferons en sorte que vous soyez aidé le plus rapidement possible et que l’on vienne vous chercher si nécessaire, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez sur le parcours.

Oui, un ou deux ravitaillements sont prévus pendant les tours guidés. Une camionnette d’assistance de Baguet Bicycle Center prendra place à un point convenu du parcours, où les participants pourront faire une courte halte pour se ravitailler. Le wagon d’assistance partira du point de départ, ainsi les gens auront aussi la possibilité de prévoir un petit sac avec leurs propres affaires. Il est également possible de se réapprovisionner gratuitement en boisson isotonique ou en eau pendant le ravitaillement.

Pour le groupe C, il y aura toujours un ravitaillement, pour le groupe A, il y en aura toujours deux ; pour le groupe B, le nombre de ravitaillements dépend de la longueur totale de l’étape.

Si le groupe est composé de moins de 6 participants, le ravitaillement peut être remplacé par un arrêt dans un bar ou un supermarché local.

Absolument, le casque de vélo est obligatoire en Espagne. Les cyclistes sans casque ne seront pas autorisés à participer aux tours guidés. Chaque participant apporte son propre casque.

Pour leur propre sécurité, nous conseillons à tous les cyclistes qui roulent en individuel de porter également un casque.

Il n’y a absolument aucune obligation de participer aux tours guidés tous les jours. Si vous souhaitez sauter une journée ou faire du vélo avec un autre groupe, veuillez en informer le guide la veille (ou le matin avant le départ).

C’est tout à fait possible. Vous avez l’usage libre de votre vélo et vous pouvez faire un tour libre si vous le souhaitez. Veuillez en informer le guide à l’avance afin qu’il ne vous attende pas au départ.

Vous êtes libre d’utiliser votre vélo. Même le jour de repos. Vous pouvez donc faire du vélo à votre convenance. Cependant, il n’y a pas de guidage ni de ravitaillements pendant le jour de repos.

Nous essayons, dans la mesure du possible, d’organiser les ravitaillements près d’un café afin que des toilettes soient disponibles. Toutefois, cela n’est pas toujours possible. Mais si nécessaire, nous arrêtrons avec plaisir dans un café.

Nous ne fournissons pas de fichiers gpx aux clients à l’avance. En raison des circonstances (par exemple, des travaux routiers), les guides doivent parfois s’écarter des itinéraires, ce qui suscite des questions et parfois des situations dangereuses parmi les participants qui ont les gpx. Suite à nos expériences, nous avons cessé de rendre les fichiers gpx disponibles. La devise étant « partir et retourner ensemble « , les fichiers gpx ne sont pas non plus nécessaires. Chaque trajet est également expliqué et commenté lors du briefing. A Calpe et à Mojacar, il y a également un catalogue disponible dans lequel toutes les routes et profils sont décrits.